Travaux d’enrochement & de soutènement, végétalisation de talus
Vous souhaitez donner vie à un terrain en pente que vous avez négligé au fil des années ?
Vous avez pour projet d’acheter une propriété en forte pente et cherchez l’aide d’un professionnel pour vous aider à l’aménager comme vous le souhaitez ?
Paysages Julien & Legault se charge de tous vos aménagements extérieurs et paysagers, même sur des parcelles en pentes. Celles-ci ont besoin d’une attention toute particulière pour y créer des aménagements esthétiques, durables et faciles d’entretien. Créez des murs de soutènement ou végétalisez un talus de terre particulièrement morne !
Faites appel à nos paysagistes pour étudier votre projet et toutes les solutions que nous pourrons vous apporter !
L’enrochement de soutènement et l’enrochement paysager : notre entreprise vous soutient
Le but des travaux d’enrochement : éviter une poussée de terrain et relever une descente de façon naturelle.
Le concept consiste à empiler des blocs de roche résistants à la compression : des roches calcaires et roches volcaniques.
Deux types d’enrochement sont possibles :
- L’enrochement de soutènement : des rochers volumineux (gabions, pierres sèches) sont entassés les uns sur les autres. Ils bloquent la terre pour l’empêcher de glisser.
- L’enrochement paysager : des roches décoratives (menhirs, gabions, schiste noir, calcaire jaune, calcaire blanc, rocaille en ardoise…) sont finement sélectionnées pour réaliser diverses terrasses aux hauteurs variables. Le rendu esthétique est très apprécié.
-
Nature's Symphony
Breathtaking colors of our planetButton
-
Nature's Symphony
Breathtaking colors of our planetButton
Murs de soutènement en béton et bois :
nos jardiniers paysagistes viennent en renfort
L’objectif du mur de soutènement : aider à supporter le poids de la terre et réduire ou supprimer une pente.
Il ne s’agit pas tout à fait de maçonnerie paysagère, ni de travaux de terrassement. Bien que l’on puisse être amené à utiliser les mêmes engins de chantier.
À partir de bois ou alors de parpaings, de béton et d’armatures métalliques, un mur est dressé. Ce dernier va clôturer l’espace tout en laissant s’écouler librement les eaux de ruissellement.