Aménagement d’allées et parkings : une entrée soignée
Valorisez votre entrée. Fluidifiez la circulation. Structurez l’aire de stationnement. Orientez les promeneurs ou vos invités. Agencez une allée et un parking fonctionnels, mais aussi décoratifs, en harmonie totale avec le reste du paysage.
Et pour cela, n’hésitez pas à être créatif. En manque d’inspiration ? Grâce à leurs longues années d’expérience, nos jardiniers paysagistes Paysages Julien et Legault ont plein d’idées d’aménagement extérieur à vous partager.
Agencement d’allées :
circulez dans votre jardin sans piétiner
A l’aide de revêtements extérieurs de sol et d’éléments décoratifs originaux, offrez de nouvelles perspectives à vos allées. Et ce, quel que soit le chemin emprunté :
- allée principale reliant la rue à la maison,
- allée de jardin traversant la pelouse,
- allée de garage contournant le jardinet,
- allée de chemin entre haies et massifs,
- allée piétonne facilitant le passage des passants,
- allée de potager libérant de l’espace entre deux plantations,
- …
Sol compacté, dalles, pavés, briques, graviers, paillettes d’ardoise, cailloux polis, feutre géotextile, granulats, béton, pas japonais, galets multicolores… découvrez toutes les possibilités d’aménagement d’allées avec le jardinier paysagiste Paysages Julien et Legault.
-
Nature's Symphony
Breathtaking colors of our planetButton
-
Nature's Symphony
Breathtaking colors of our planetButton
Aménagement de parkings et allées de garage :
pavage, enrobé…
Un parking peut prendre l’apparence d’une allée menant au garage de votre maison. Aussi pensé pour structurer une place communale ou accueillir la clientèle d’une entreprise, le parking aide les automobilistes à se stationner.
C'est un aménagement urbain ou privatif, mais rien ne l’empêche d’être également paysager.
Alors, en plus du goudron, du pavage, du dallage, des graviers, de l’enrobé, des dalles alvéolées stabilisant le sol… si vous ajoutiez des motifs, des rosaces, des dessins et de la végétation à cet aménagement d’allée ou de parking, grâce à la maçonnerie paysagère ? Qu’en dites-vous ?